Sarko recrute un nouveau repris de justice !


Posté par cric04 le 01 mar 2011 à 01:24 |

Repris de justice Longuet Gérard, le tribunal du peuple vous appelle à la barre

Rappelons que Gérard Longuet avait été condamné en 1967 avec Alain Madelin et Patrick Devedjian pour complicité de “violence et voie de fait avec armes et préméditation” suite à la création en 1964 du mouvement d’extrême droite Occident, “spécialisé dans les actions violentes contre l’extrême gauche” (Le Monde  daté du 12 mars 2010).

Gérard Longuet, nouveau Ministre de la Défense.

Poste où il succède à A. Juppé qui lui a pris la place de MAM totalement carbonisée.

Il n’avait plus été ministre depuis 1994, trop occupé avec ses affaires politico-crapuleuses.

Gérard Longuet est une authentique petite frappe ( dixit Didier Porte sur Médiapart dans la vidéo de cette semaine ) et néanmoins sénateur de la Meuse, et à tout seigneur tout honneur, Président du groupe UMP au Sénat.

Militant d’extrême-droite (Occident) avec Alain Madelin et Patrick Devedjian dans sa jeunesse , il fut par son épouse le beau-frère de Vincent Bolloré, avant le divorce de celui-ci.

Extrait du blog de Superno

« Longuet a été pendant deux ans ministre des Postes et Télécommunications dans le gouvernement thatchérien de Chirac et Balladur entre 1986 et 1988. Alors que Christian Blanc s’est fait virer pour s’être fait payer des cigares pour la valeur d’une année de SMIC, Longuet s’est donc fait offrir pour (au moins) deux ans de SMIC en timbres poste qu’il a ensuite revendus pour faire construire sa villa à Saint Trop’.

Si Longuet était un dealer-racketteur pas Français de souche dans le 9-3, on dirait assurément qu’il est bien connu des services de police. Il doit même connaître les tribunaux presque aussi bien que Bernard Tapie, et il a été relaxé presque aussi souvent qu’Al Capone (ou Jacques Chirac). Après avoir commencé sa carrière en tant que délinquant de droit commun pour le compte de l’extrême-droite, il s’est ensuite spécialisé dans la version “col-blanc”. Ses exploits vont de la privatisation (en tant que ministre) du secteur des telecom à l’exploitation privée de ce même secteur sitôt le mandat terminé. La confusion des genres et le goût du lucre étant inscrits dans ses gènes, il s’est encore fait prendre récemment, à cumuler son indemnité de sénateur avec des honoraires de consultant pour GDF Suez fraîchement privatisée…

Les Lorrains, qui lui ont fait subir une veste monumentale aux régionales de 2004, se souviennent de la manière dont il a dilapidé les deniers publics régionaux pour faire venir en Lorraine, et à grands coups de subventions, des multinationales sans foi ni loi. Sitôt les subventions digérées, ces bandits ont fermé les usines et sont repartis piller d’autres terres d’accueil plus généreuses, laissant sur le carreau leurs pauvres salariés, et la Lorraine plus affaiblie que jamais, qui ne survit que grâce à la proximité du Luxembourg, malgré les promesses des illusionnistes de Gandrange. Et n’en déplaise au collègue de Longuet, le sénateur UMP Marini.

Il serait évidemment diffamatoire d’affirmer que Longuet a touché des pots de vin dans ces affaires, mais on ne peut légitimement pas s’empêcher de l’envisager. Faudra demander à l’Abbé Hirsch.

Pour finir, Longuet a au moins deux points communs avec Woerth : non seulement il était un habitué des sauteries de Monsieur et Madame Bettencourt (il avait sans doute entendu dire qu’on y distribuait des enveloppes, et il lui en fallait sans doute un paquet pour coller tous ses timbres…), mais c’est également lui qui, en tant que président du groupe UMP au Sénat, est chargé de clouer le cercueil de la retraite à 60 ans après une parodie de débat. »

Sources : www.superno.com/blog/

Alain

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...