Marine Le Pen et les fachistes pour « rejetter les arabes à la mer »

Marine Le Pen ira à Lampedusa avec Mario Borghezio de la Ligue du Nord
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr
Marine Le Pen n’ira pas seule à Lampedusa (Italie), île située au sud de la Sicile, lundi 14 mars, pour y “évoquer les problèmes liés aux flux migratoires de clandestins”. Elle devrait être accompagnée de Mario Borghezio, eurodéputé de la Ligue du Nord, parti xénophobe italien qui participe à la coalition gouvernementale de Silvio Berlusconi
“Je vais à Lampedusa entre autres avec Mario Borghezio. Je vais rencontrer le maire et la sénatrice, qui est adjointe au maire, qui sont tous deux Ligue du Nord. [Borghezio] est un eurodépute Ligue du Nord donc pour aller a Lampedusa, c’est normal de s’adresser à lui.” indique Mme Le Pen. Pour autant, “il n’y a pas de rapprochement FN-Ligue du Nord” précise la présidente du Front national.
Mario Borghezio n’est pas un inconnu en France. Il est de tous les colloques et autres réunions de l’extrême droite française. On a ainsi pu le voir en 2009 aux côtés des Identitaires lors de leur convention d’Orange. Un an plus tôt, il était au Club de l’Horloge, (cf Le Monde du 9/12/2008 : La Ligue du Nord séduit les populistes européens) . Plus récemment, il est venu à la journée de Synthèse nationale en 2010.
Borghezio apparaît en 2009, aux côtés de Philippe Vardon [l’un des responsables du Bloc Identitaire] lors d’une réunion de Nissa Ribella [la branche niçoise des Identitaires], dans un documentaire de Canal Plus intitulé “Ascenceur pour les fachos”.
Voilà ce qu’il y déclarait: “Il faut rentrer dans les administrations et les petits pays. Il faut insister beaucoup sur le côté régionaliste de votre mouvement. (…) C’est une bonne manière de ne pas être classé comme fasciste nostalgique, mais comme une nouvelle mouvance régionale, catholique, etc. Mais en dessous, nous sommes toujours les mêmes.”
Dans son pays, Borghezio a eu de nombreux démêlés avec la justice. Il a notamment été condamné en 1993 pour avoir violenté un vendeur marocain de 12 ans et aussi, en 2000, pour avoir incendié un abri de SDF étrangers. “Ce que font les uns et les autres ça ne m’intéresse pas” répond Marine Le Pen à ce sujet.
Le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, pourtant membre de la Ligue du Nord, a déclaré qu’il veillerait à ce que cette visite ne soit pas utilisée à des fins de propagande. “J’espère que personne ne va là-bas pour jeter de l’huile sur le feu. la situation est très délicate à Lampedusa, nous devons faire face à une situation d’urgence sans précédent”, a-t-il ajouté.
En revenant par Rome, Marine Le Pen a prévu d’y rencontrer des proches du maire, Gianni Alemanno ( ex MSI, ex Alliance Nationale , aujourd’hui au Peuple de la liberté de Silvio Berlusconi).
“J’irai en Russie, probablement au printemps” indique par ailleurs la candidate FN à la présidentielle.

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...