Laïcité : du dérapage de l’islamisation au renforcement de la xénophobie

Laïcité : du dérapage de l'islamisation au renforcement de la xénophobie dans Dans l'air du temps rtf quandlislamophobiequestionnelalacit.rtf

Hier dimanche, Carolyne Fourest est venue à Manosque, invité par la Ligue des droits de l’Homme et et par de nombreuses autres associations défendant les valeurs de la République. Prof à Science-Po, séduisante, brillante, chouchou des plateaux TV, libre de corps et (croît-elle) d’esprit, journaliste prolixe, défendant hardiment les valeurs de la laïcité… Parmi la gauche caviar, une figure de proue… Elle était de toute évidence, LA personnalité médiatique idéale pour pourfendre ce salopard d’intégriste catho, fonctionnaire de l’Education Nationale de son état, un prof chargé d’éduquer des adolescents du lycée des Iscles. Ce prof, un certain Isnard, est actuellement suspendu de ses fonctions… Il a présenté récemment à ses élèves une vidéo abjecte…. les manosquins connaissent l’histoire…
Evidemement il n ’a pas sa place au sein de l’Education Nationale,et (heureusement)des pétitions circulent pour qu’il ne puissent plus se présenter devant une classe…

Mais Carolyne Fourest à d’autre dada que celui de revendiquer une stricte application de la loi Weil, l’égalité femmes/hommes.
La lutte contre les intégrismes religieux, tous les intégrisme religieux. L’intégrisme constitue son fond de commerce. Cela lui permet de récolter des droits d’auteurs. Elle est par ailleurs largement payée en gratifications narcissiques dans ses numéros de one women-show de notre société du spectacle.
On la vu trop souvent déraper à la TV pour ne pas avoir l’esprit critique en alerte.
L’amalgame entre la défense de la laïcité et la condamnation de l’islam sous couvert l’islamisation menaçante, rampante fourbe, terroriste… pour condamner d’abord les musulmans , puis insidieusement les arabes via leur coutume vestimentaire est omniprésent dans les discours de l’extrême droite.
Il est mois visible, cependant patent dans le discours de C. Fourest.
Des positions abjectes dans la bouche de Le Pen fille en passant par Besson, Hortefeux, Sarkozy, Copé, Devedjian… Une rhétorique qui se répand à l’extrême droite en Autriche, Allemagne, Suisse, Pays-bas, Flandre…
Il m’est particulièrement douloureux de constater qu’une séduisante Carolyne Fourest viennent obscurcir le débat au prétexte de l’éclairé.
Lisez attentivement le fichier joint en PDF (ci dessous) qui pose remarquablement le problème de la défense de la laïcité. Lisez le, l’article est court.
Pour aiguiser votre curiosité je coupe et colle ce seul paragraphe.
« La condition sociale des Arabes ou des Turcs n’intéresse plus beaucoup la propagande raciste. Qu’ils travaillent ou qu’il chôment semble même devenu secondaire. Aujourd’hui, on veut savoir comment ils pensent, pour qui ils prient, avec qui ils sont mariés, comment ils traitent leurs femmes et leurs enfants… Et ce ne sont évidemment pas les éléments les plus authentiques que l’on recherche, mais tout ce qui peut alimenter le préjugé et la phobie. Pire, maintenant que c’est la religion musulmane qui est visée, la « menace » semble décuplée ; elle dépasse largement les frontières de nos ghettos sociaux, elle rebondit sur la scène internationale, et se greffe de tous les dangers à la fois les plus éloignés (le confit israélo-palestinien) et les plus intimes (l’égalité des sexes). »
On n’emploie pas n’importe quels arguments quand il s’agit de défendre les valeur des héritiers de la Révolution, surtout quand on se revendique de « gauche ».
Alain Bertrand

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...