Position de la CGT de Manosque
18/03 Au sujet de la récente position de la CGT de MANOSQUE
L’UL CGT de Manosque a décidé majoritairement de ne pas soutenir notre Collectif de Résistance.
Après tout, c’est logique, ce collectif d’intervention ne soutien pas financièrement l’UL CGT.
Le fait que nous ne soyons pas déclaré Association 1901 ne me paraît pas un argument bien solide.
Le jour ou nous aurons besoin d’avoir un compte en banque ( mais avons nous vraiment besoin des banques, restons calme, nous ne sommes pas une multinationale…), ce jour là donc, nous pourrions bien nommer par tirage au sort trois personnes parmi les présents. L’une ou l’un d’entre nous détiendra l’immense privilège de se farcir la corvée des comptes… et deux autres hériteront d’un titre ronflant…
Pour ma part je soutiendrai toujours les actions de la CGT vers les travailleurs, et plus largement les populations,et en priorité les plus démunies d’entre elles.
Imaginer que cet embryon de Collectif puisse être instrumentaliser par le NPA, est pour le moins une analyse/prospective téméraire !
C’est avec nos désaccords (perso, pour causer comme les « djeunes » les « trotskars » me fatiguent, ils attendent de toute éternité le lendemain du Grand Soir… et comme dit l’autre, l’éternité c’est long, surtout vers la fin….), c’est avec nos désaccords dis-je que nous démontrerons – ou pas- nos aptitudes à vivre autrement notre citoyenneté.
Ensembles, riches de nos vivantes contradictions, nous seront capables d’ intervenir dans la sphère culturelle, sociale et politique
Et ne nous limitons pas dans le champs de nos INTERVENTIONS. Il y a URGENCE !
La force de la CGT, est à la fois historique et STRUCTURELLE. Revers de la médaille, c’est également là que réside sa faiblesse… les camarades en savent quelque chose….
La Faiblesse de notre Collectif est son absence de STRUCTURE, mais par voie de conséquence elle est également difficilement contrôlable,« récupérable ». Là réside sa force.
Toute société est un organisme vivant, même un tout jeune Collectif. Les organismes vivants se définissent D’ABORD par leur capacité d’adaptation !
Alain Bertrand, adhérent de la FASE 04