Impossible accord entre le Front de Gauche et Ecologistes labellisés ?

 Copié/collé/montage de deux « Posts » stimulants, nous permettant de réfléchir sur les prochaines échéances électorales.

Elucubrations ? Je ne crois pas. Les Chiffres sont là. Alain

Voir :Le Yéti | yetiblog.org

« Eva Joly inaudible. Jean-Luc Mélenchon assourdissant .

 » M. Mélenchon, votre posture de chevalier blanc tonitruant finit par lasser à force de répétition. Au final, votre spectacle ne semble plus intéresser que ces journalistes contre lesquels vous vitupérez?/ Mme Eva Joly, allez-vous encore longtemps vous dissoudre ainsi dans l’inaudible ? Votre absence sur les ondes ou dans la presse est aussi assourdissante que le tohu-bohu médiatique de M. Mélenchon ». « Supposez au contraire qu’à chacune de vos interventions, vous teniez de concert le discours suivant :

- un revenu vital décent garanti à chaque citoyen adulte pour se nourrir et se loger (article 25 des droits de l’homme et du citoyen) 

- une échelle des revenus strictement encadrée pour rétablir un minimum de décence dans la répartition des richesses 

- gel de la dette publique tant que notre priorité absolue, la remise en état de notre pays, n’est pas établie 

- interdiction des spéculations sur les variations de prix (celle des matières premières, par exemple) qui sont cause de la plupart de nos maux

- rétablissement d’un protectionnisme social pour garantir notre exception historique en la matière et lutter contre les méfaits des délocalisations. »

Mme Joly, M. Mélenchon, seuls vous ne pesez rien. Ensemble, enclencher une dynamique serait encore jouable. Vous avez un an pour devenir les fédérateurs d’un tel front populaire de salut public. A l’heure qu’il est, vous êtes encore loin, bien trop loin du compte, hélas !

« Outre la victoire éclatante de l’abstention (zéro élu) et la « petite finale » gagnée par une gauche poussive contre une droite essoufflée, deux choses frappent à l’issue de ces deux tours d’élections cantonales :

- au premier tour, une alliance EELV/Front de gauche serait arrivée en seconde position derrière le PS, devant l’UMP… »

PS : 2 284 967 voix – EELV/FG (PCF + PG) : 1 570 289 voix (et je ne compte pas les candidats FG classés « divers gauche » ! )- UMP  : 1 554 744 voix »

Instructif non?

Impossible accord entre le Front de Gauche et Ecologistes labellisés ? dans Ecologie copyfavicon dans Economietrans

copyfavicontrans

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...