Le Terminator du contribuable

 Mediator : Le Terminator du contribuable

En ouvrant le journal, en ce matin ensoleillé du 8 mai, surprise, un article intitulé : Médiator, les médecins vont-ils payer ?

http://www.agoravox.fr/auteur/clojea

Intrigué je poursuis ma lecture, et là, effaré, je découvre que le Conseil des Ministres va débattre mercredi prochain, 11 mai, d’un texte visant à créer le fond public d’indemnisation du Médiator.

Oyez, oyez braves gens, le Ministre de la Santé vient d’indiquer que « d’autres acteurs de santé » comme les médecins pourraient être appelés à « rentrer dans la procédure d’indemnisation des victimes du médicament Médiator si ces dernières le jugent bon ou si le laboratoire Servier le demande ».

En clair, Servier se dédouane complètement de son erreur avec le Médiator. Trop fort.

L’article continue en disant qu’au préalable, une expertise médicale devra toutefois avoir établi la part de responsabilité des médecins. Réalisé par un comité d’experts placé auprès de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales), cette expertise médicale sera chargée de déterminer l’étendue des préjudices et d’identifier les responsabilités pour chaque cas. Les victimes devront quant à elles déposer leur dossier à l’Oniam qui leur avancera l’argent.

Pour l’heure, les associations de victimes de l’anti-diabétique Mediator doivent être reçues prochainement au Ministère de la Santé pour prendre connaissance du texte.

Quant au texte créant le fonds public d’indemnisation des victimes du Mediator, il doit être présenté mercredi en Conseil des Ministres, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative.

En clair, les fonds publics ainsi que les médecins vont payer l’erreur des Laboratoires Servier. Fabuleux. Des gens sont morts, mais ce sont les contribuables qui vont payer les familles des victimes.

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...