Christine Lagarde devant la cour de justice de la République ?
Voici une information qui n’a pas besoin d’être longuement commentée, brute elle se suffit à elle-même : Affaire Tapie : enquête demandée à la CJR sur Christine Lagarde
sources : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/christine-lagarde-devant-la-cour-93695
Cette information est si importante qu’elle a été mise immédiatement et en rouge sur le site du Figaro : Le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, demande à la Cour de justice de la République (CJR) d’ouvrir une enquête visant Christine Lagarde pour abus d’autorité dans l’arbitrage favorable à Bernard Tapie. L’entourage de la ministre de l’Économie a aussitôt réagi en déclarant qu’il s’agissait d’une « étape normale de la procédure ».
Jean-Louis Nadal a saisi la commission des requêtes de la CJR. D’ici à un mois, celle-ci devrait se prononcer sur le dossier et déterminer si la requête est recevable.
Si tel était le cas, le procureur général saisirait immédiatement la commission d’instruction de la CJR, qui mènerait ses investigations, avant un éventuel renvoi devant la CJR
Mais ce qui est important aussi c’est que si le procureur Nadal, qui s’est déjà intéressé à Woerth qui a lui été interrogé la semaine dernière par la commission ad hoc pour l’hippodrome (quel gouvernement que celui que nous a concocté Sarkzoy : Bachelot, Richard, MAM, Blanc, Santini, Estrosi, Joyandet, Amara, Yade, Boutin, Woerth, Lagarde, Fillon etc. tous pris dans des affaires), s’intéresse à Lagarde c’est qu’il a du biscuit, comme c’est dit par la Pravda personne ne peut mettre en doute l’info :
Jean-Louis Nadal avait donné au ministère de l’Economie, à la Cour des comptes et à la commission des Finances de l’Assemblée nationale jusqu’au 20 avril pour lui transmettre des éléments complémentaires relatifs à la sentence rendue par le tribunal arbitral.
« L’ensemble de ces pièces a permis au procureur général de relever de nombreux motifs de suspecter la régularité, voire la légalité du règlement arbitral litigieux pouvant caractériser le délit d’abus d’autorité« , ajoute le parquet général
Voilà c’est très clair (je le remets car certains sarkozyaques ne savent pas lire) : L’ensemble de ces pièces a permis au procureur général de relever de nombreux motifs de suspecter la régularité, voire la légalité du règlement arbitral litigieux pouvant caractériser le délit d’abus d’autorité.
Rappelons au passage que les nouveaux leaders de l’opposition la triplette Bockel, Borloo et Morin avait approuvé cette escroquerie d’état.
A vous de juger.
PS sur l’affaire Tapie (et c’est gratuit, comme toujours) : L’affaire Tapie