Et si on expédiait Christine Lagarde en Inde ?

Elle ne ferait pas tache parmi les corrompus exploitant les faméliques…

Extraits d’une dépêche AFP de ce jour

Peine de mort pour les corrompus, une mesure radicale prônée par un Yogi indien

Swami Ramdev, aussi appelé Baba Ramdev, vit habituellement à Haridwar, une ville sainte située sur les bords du Gange. Ses exercices de respiration télévisés sont suivis par des millions de fidèles. Ce célèbre maître yogi propose des mesures radicales contre la corruption, tel le recours à la peine de mort,.

Il fait aujourd’hui trembler le gouvernement indien en menaçant d’entamer une grève de la faim tant que ses demandes ne seraient pas exaucées.

Sa principale demande vise à ce que le gouvernement rapatrie « l’argent noir », autrement dit l’argent placé sur des comptes à l’étranger et soupçonné de provenir de pots-de-vin ou de transactions illégales. »Quand l’argent noir sera revenu, notre économie sera si importante, notre devise sera si forte qu’une roupie sera égale à 50 dollars », a-t-il assuré cette semaine dans le quotidien Indian Express.

Il propose en outre d’étendre la peine de mort aux coupables de corruption issus du gouvernement ainsi que le retrait des gros billets de 500 et 1.000 roupies qui servent, selon lui, lors de transactions illégales.

Le gourou a reçu le soutien d’Anna Hazare, un admirateur de Gandhi qui avait obtenu gain de cause après un jeûne pour réclamer que des membres de la société civile participent à un projet de loi durcissant la législation anti-corruption.

Le gouvernement est depuis des mois englué dans des scandales de corruption, le plus retentissant étant celui lié à une vente présumée frauduleuse de licences de téléphonie mobile, qui aurait spolié le Trésor de quelque 40 milliards de dollars.

 

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...