Marcoule : Fukushima sur Rhône

cqfdbandeau.jpg 

Exceptionnellement, sur le blog du CRIC de Manosque, un document incontournable de CQFD – Ce Qu’il Faut Détruire, ou Ce Qu’il Faut Débourser, ou Ce Qu’il Faut Démontrer, en vente dans tous les bons kiosques. Allez achetez en Kiosque CQFD, bande de radins !

L’article joint en PDF date de mai 2011

Extraits : Marcoule : Fukushima sur Rhône

( …) « C’est là aussi que sont fabriquées et entreposées les cent quarante tonnes de Mox, fleuron de l’industrie française, vendu dans le monde entier et utilisé depuis peu dans la centrale de Fukushimaavant que celle-ci ne rencontre quelques défaillances. Ce combustible nucléaire est composé de 7 % de plutonium et de 93 % d’uranium, et son activité radioactive est cinq à sept fois plus importante que celle des éléments initiaux » (…)

De toute façon, à Marcoule et dans la région, tout est prêt en cas de problème majeur. Quantité de rustines officielles sont disponibles pour réparer, intervenir, soigner, minimiser, mentir dans un déploiement quasi militaire de postes opérationnels de commandement, avec médecins, pompiers, soldatesques, et journalistes embedded. Concrètement, pour les habitants lambda des vingt-quatre communes comprises dans un rayon de dix kilomètres, le Plan particulier d’intervention rassemble des consignes extrêmement pointues : en cas d’alerte, ne pas envoyer ses enfants à l’école, se mettre à l’abri dans un bâtiment clos, s’il en reste encore debout, calfeutrer les ouvertures et écouter la radio. En quelques heures, la zone est verrouillée par les forces de police et le trafic routier détourné. Des mesures de radioactivité sont réalisées par les pompiers et les cellules mobiles d’intervention radiologiques des départements voisins. Dans le cas où l’évacuation s’imposerait, ne pas oublier de prendre, surtout, ses papiers d’identité, quelques affaires et, toujours, écouter la radio après avoir coupé l’eau, l’électricité et le gaz. Puis prendre des pastilles d’iode stable… C’est ce qu’on appelle des mesures sérieuses, quoique un peu dérisoires comparé aux hautes technologies rassemblées sur le site de Marcoule.” (…)

lire  en PDF- sans image- : Marcoule : Fukushima sur Rhône  dans Atome pdf marcoulefukushimasurrhne.pdf

ou sur le site, en version originale : http://www.cqfd-journal.org/

et encore :

destsunamisiciaussi.jpg

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...