Quand Nicolas S disserte sur le testament de Kadhafi

Je l’aurai , je l’aurai !  » – 14 -

par UTOPIA8 @ 2011-06-26 – 14:31:50

Mon confident Henri vient de me tendre un papier. C’est le testament de Kadhafi. Il a trouvé ça sur un site hostile, Lemaire et Broader. Qu’importe, j’ai la preuve que je vais bientôt arriver à mes fins. Le colonel est au bout du rouleau. Ses jours sont comptés.
Il ne cesse de se vanter dans ce document. Il se donne le beau rôle. Mais il a tort, mon bilan est supérieur au sien. Je vais en apporter la preuve dans l’année qui me sépare de ma réélection. Pour lui, c’est fini, jamais, pas de réélection!
« Si, si, lisez . Lis », me presse Henri qui, tantôt me vouvoie, tantôt me tutoie. J’obtempère, avec beaucoup de répugnance. Khadafi dit qu’il a donné aux gens des maisons, des hopitaux, des écoles. Qu’il a donné à manger aux Libyens qui avaient faim. Et moi donc, qu’ai-je fait d’autre? Il ne m’a pas fallu quarante ans pour cela !
Il dit aussi qu’il a transformé la région de Benghazi, alors désertique, en une terre arable. Qu’il a épaulé ses frères et soeurs d’Afrique avec l’argent pour l’Union africaine. Qu’il a permis à beaucoup d’Africains de trouver du travail en Libye. « Ah oui, ses mercenaires! » , me souffle Henri. Et moi, n’est-ce pas ce que je fais, avec mon Union pour la Méditerranée? Ne manage pas, moi, une immigration choisie, avec Claude, un flic à la hauteur du sujet?
Je lis sa description de la démocratie. Quelle horreur , ces Comités populaires qui n’ont eu de cesse de brimer les classes possédantes. Il joue les modestes. Mais beaucoup de gens de son entourage, à commencer par ses fils, ont fréquenté des gens qui me sont proches. Je les ai probablement croisés au Fouquets ou en quelques lieux semblables.
Voilà qu’il se prend, alors que s’achève son règne, pour le fils de Nasser. Quelle prétention, bien que je n’ai aucune sympathie pour celui qui nous a piqué le canal de Suez. Quel toupet quand il écrit :  » j’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent ». Il se plaint que son « petit-fils » Obama veuille le tuer. C’est drôle! Et pêle-mêle, il met en cause les multinationales. Et allons donc, sans elles, pas de capitalisme et encore moins d’Afrique moderne! Finalement, testament oblige, il s’en remet à Dieu. Là encore, en toute fausse modestie. Chez moi, pas de cette hypocrisie quand je m’inspire des voix que me suggère le ciel pour agir. Que je les perçoive à Rome, à Vézelay. Ou demain à Monaco, joyau de mon royaume. Car il faut que j’agisse. Il écrit enfin qu’il ne désire pas mourir. Je lui dis: « ça dépend de toi. Dégage où tu veux, et tu auras peut-être la vie sauve ». Henri a l’oeil qui brille, sourire toujours discret: « Bien, ton testament. Tu l’auras! »

DANS LA SERIE, « LES PROPOS IRREGULIERS DU PRESIDENT, « Au coin de l’âpre » .

Utopia8, TOUT DE RIEN , 26 juin 2011.

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...