Manifestations contre la gouvernance Euro
Il y a actuellement la Grèce, l’Espagne, le Portugal, mais n’oublions pas…
A Varsovie pour des relèvements de salaires
VARSOVIE, 30 juin (Reuters) – Au moins 20.000 personnes ont défilé jeudi dans les rues de Varsovie pour réclamer relèvements de salaires et hausse de prestations sociales, un jour avant que la Pologne assume la présidence tournante de l’Union européenne.

Des responsables syndicaux ont fait état de 80.000 personnes mobilisées environ, mais des médias locaux ont estimé le nombre des manifestants aux alentours de 20.000. Un porte-parole de la police de Varsovie a dit qu’elle ne disposait pas d’estimation en propre.
Royaume-Uni, contre la suppression de 300.000 postes
Au Royaume-Uni, pays hors zone euro mais dont le gouvernement conservateur a également mis en oeuvre une rigueur draconienne, les syndicats ont ainsi appelé à faire grève contre la réforme des retraites. Des milliers d’écoles, de tribunaux et de bâtiments publics étaient fermés.
Déjà confrontés à un gel des salaires et à la suppression de 300.000 postes d’ici à 2015, fonctionnaires et enseignants sont vent debout contre le projet de repousser l’âge de leur retraite à 66 ans en 2020 (au lieu de 60 ans pour la plupart) et d’augmenter leurs cotisations.

