DSK : le complot. Rien de tel qu’une histoire à dormir debout…

20110704agitsdubocalokjuillet11.jpg 

La chronique de C. Ducon*

Lourde allégation durant tout le week end d’un certain nombre de caciques du PS : un piège s’est refermé sur Dominique André Gaston Stauss-Kahn. Et cela pourrait être un machiavélique complot élaboré par la Sarkozie! Et certains au PS de monter aux créneaux et d’ apporter sur un plateau des arguments très subtils : le chef du service de sécurité du Sofitel de Manhattan est un ancien des Renseignements Généraux, proche du sulfureux Bernard Squarcini, big boss de la DST depuis le 27 juin, ex préfet, grand pote de Sarko-les-talonnettes…
L’hypothèse d’un complot dans l’affaire de la femme de chambre du Sofitel de Manhattan, avec aux commandes une CIA aux ordres de la Fed et du système bancaire zunien disposait quand même d’arguments plus solidement étayés : fragiliser le FMI en carbonisant le gorille de Manhattan durant les négociations avec les BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ), durant les âpres négociations avec les banques privées qui sans la complaisance des organismes de contrôle particulièrement laxes auraient déjà été mises en faillite, était une hypothèse osée, mais plausible. D’autant plus plausible que l’euro connait les pires difficultés….

A contrario, la version du complot élyséen est à pisser de rire.

Nos services secrets frenchouillards et les barbouses qui les noyautent s’illustrent généralement par leur savoir faire de pieds nickelés. D’accord. Mais, leur terrain d’action, c’est d’abord la France-à-fric, Françafrique, et certainement pas le bitume de Manhattan. Sérieusement, peut-on envisager une seule seconde que la CIA, le FBI, laisseraient la barbouserie tricolore leur marcher sur les plate-bandes ? Même en allant chercher un agent sexuel pour mission très spéciale, un personnel formé aux RG, tout retiré de l’administration qu’il soit, ne se serait pas accoquiné avec la première pute rencontrée, au prétexte qu’elle est capable de manier l’aspirateur comme les pulsions libidinales d’un vieux monsieur au portefeuille bien garni, sans lui faire passer un embryon d’examen de passage. Quelle officine de renseignements irait miser sur une complice capable d’oublier d’aller crier immédiatement « au viol » une fois son contrat effectué en allant briquer une piaule jouxtant les lieux du crime ? Tu parles d’un agent très spécial, qui va décrocher le bigophone pour informer son julot-à l’abri, au frais, à l’ombre pour trafic de stups-, et qui explique tranquilou qu’elle a ferré un gros poisson, que ce dernier va casquer un max, que ça rapportera plus que le loto…

Les pros de l’embrouille, y compris ceux qui sont amenés à employer du petit personnel pour les basses œuvres s’entourent d’un minimum de précautions !

La tartignolesque thèse du complot avancée par une frange du Parti socialiste est tout simplement navrante

Décidément, 2012 s’annonce de plus en plus lamentable.

*Pseudo pour les textes écrits à 4, 6, ou 8 mains

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...