Caroline du Nord, Fuite d’eau radioactive dans le circuit de refroidissement sur un réacteur de recherche

http://www.infowars.com/report-north-carolina-nuclear-facility-with-superheated-uranium-leaking-ten-gallons-of-radioactive-cooling-water-per-hour/

Extraits traduits vite fait

Un réacteur de recherche nucléaire à l’Université de Raleigh (NCSU) -Caroline du Nord- a été récemment arrêté après la découverte d’une fuite ( près de 40 litres d’eau de refroidissement par heure) pendant au moins une semaine. Des responsables de l’Université, affirment cependant que le rejet de quelques 6.000 litres d’eau utilisée pour refroidir le cœur surchauffée du réacteur,contenant de l’uranium ne pose «pas de menace pour la santé publique. »

L’annonce vient s’ajouter au alertes sur plusieurs autres centrales nucléaires des USA, notamment Fort Calhoun, près d’Omaha, au Nebraska ( http://www.naturalnews.com/032870_F … ), et de Los Alamos National Laboratory menacé par les incendies de forêt la semaine dernière (http://www.naturalnews.com/032871_w … ).

En Caroline du Nord, le rapport n’indique pas la cause de cette fuite d’eau radioactive du circuit de refroidissement qui s’échappe de l’établissement, mais les opérateurs insistent, pour minimiser ce qu’ils considérent comme un incident. « La fuite est de la taille d’une tête d’épingle », a déclaré la porte-parole Caroline NCSU Barnhill concernant l’incident, dans une tentative pour étouffer les inquiétudes.

20110710fuitesurracteurpulsar.jpg photo du réacteur expérimental pulsar

Comme le fait remarquer le journaliste d’infowars, avec les nucléocrates tout va toujours pour le mieux. A chaque accident ils se trouvent des larbins nucléistes qui expliqueront aux imbéciles que nous sommes que les radiations émises ne dépassent pas celles d’une radoiographie.

Nota Bene : il y a des infos sur infowars.com, mais elles sont à prendre avec précautions.

Recoupez les infos quand vous vous rendez sur ce site

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...