La dette revue et corrigée
Le billet dominical de C. Ducon
« La dette est l’ennemie de la gauche et de la France », explique François Hollande plus couramment dénommé Le Flan à lunettes. Le grand favori des sondages d’une presse entre les mains des oligarques, missionnée pour conditionner l’électeur dans la très pragmatique démarche des détenteurs de la recette ancestrale “ il faut que tout change afin que rien ne change”, François Hollande donc, nous a délivré hier sa candidate et démagogique parole : il propose un plan, inédit à n’en pas douter, pour nous sortir de l’indémerdable merdier dans lequel on respire l’air si pur de notre faternelle et égalitaire République…
Quel était la formule déjà ? Le changement dans la continuité? A moins que cela ne soit la continuité dans le changement…. L’avantage des formules creuses c’est quelles sont réversibles commes les vestes des ténors de la petite et grande musique politicarde…
Cpolitic, le blog qui vous fait phosphorer
On connaissait les penchants de F Hollande pour les régimes amaigrissants, on ignorait ses talents de sabreur des budgets sociaux.
Mais on peut lui faire confiance. Les régimes, il connaît, l’ex de La Royale !
3 % de déficit annuel, une promesse raisonnable qui rassurera les marchés…
Et puis, du moment que les banquiers y trouvent leur compte, il sait bien qu’il saura bénéficier de leur soutien.
Ainsi les journaux titreront sur sa cote de popularité rayonnante, dans une atmosphère bérézinienne de désertion du champ électoral, ce qui ne manquera pas de lui permettre de capter les voix de gogos conditionnés à remplir leur devoir de citoyen, en misant sur un cheval rassurant.
Le Flan à lunette se voit déjà Calife à la place du Calife.