Les inadmissibles failles de l’EPR

l’EPR, c’ est une grosse bouilloire atomique

 

LA VAPEUR QUE PRODUIT LA BOUILLOIRE FAIT TOURNER UNE TURBINE…

Le qualificatif, réacteur nucléaire 3ème génération recouvre le relooking marketing. C’est aussi fort   »que le nouvel OMO lave plus blanc que blanc » pour convaincre les réticents.La différence avec les bouilloires précédentes - les réacteurs atomiques si vous préferez – ce sont quelques vannes supplémentaire sur un circuit de refroidissement légèrement modifié et une double enceinte pour le coeur.

Pas bien épaisse la double coque !

Du pipo, comme la surété nucléaire tant vantée…

Plus con qu’une bouilloire pour produire de l’électricité, tu meurs.

Une bouilloire cela produit de la chaleur… à condition qu’elle ne s’emballe pas.

Car alors elle explose !

voilà ce qu’en dit le journaliste Jean-Christophe Martin

 http://www.france-info.com/chroniques-hyper-revue-de-presse-2011-07-25-un-nouvel-avatar-du-terrorisme-international-552744-36-41.html

 Le fleuron de la filière nucléaire française est mis en cause par Greenpeace. L’organisation écologiste a demandé à un expert allemand de plancher sur la sécurité de l’EPR, après la catastrophe de Fukushima. Anne Lauvergeon, alors à la tête d’Areva, assurait qu’il n’y aurait pas eu de fuite radioactive si la centrale japonaise avait été conçue avec la technologie EPR. Le rapport, que s’est procuré le Parisien-Aujourd’hui en France, montre le contraire. L’expert pointe des défaillances dans les dispositifs de sécurité. Le problème se situe au niveau de l’alimentation électrique. Or, poursuit le scientifique, la principale leçon de Fukushima c’est que les réacteurs sont vulnérables en cas de coupure de courant. Dans le cas de l’EPR, les mesures de sécurité sont prévues pour une panne de 24h. A Fukushima, la coupure de courant avait duré 11 jours. Enfin, les systèmes de secours seraient vulnérables en cas de tempête. Un nouveau coup dur pour le site de Flammanville, quelques jours après l’annonce d’un nouveau retard.

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...