Libye – l’Otan bombardera tout site civil utilisé par les pro-Kadhafi

Rien de tel que l’explosion d’une bombe pour PROTEGER LES POPULATIONS, surtout quand elles se la prend sur la gueule….

L’Otan a prévenu mardi qu’elle bombarderait tout site civil utilisé à des fins militaires par les troupes loyales au dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi dont le régime a répété qu’il ne quitterait pas le pouvoir.  .

« Les forces pro-Kadhafi utilisent de plus en plus souvent des installations qui avaient au départ un usage civil » comme des étables, des bâtiments agricoles, des entrepôts ou des usines, a affirmé le porte-parole de l’opération « Protecteur unifié » de l’Otan, le colonel canadien Roland Lavoie. » Dépêche AFP

20110727avionsfranaismilitaires.jpg

Nous vous avions prévenu la veille du 14 du juillet, avec son défilé, tralala, youplala, cocorico…, un défilé taratata … cavalerie chargez !…en fait une démonstration mégalomaniaque de la supériorité du made in France d’ armes destinées à une clientèle de tueurs, de généraux de républiques d’opérette s’étant accaparé le pouvoir, et autres démocrates exemplaires tels que Saddam Hussein ou .Mouammar Kadhafi,de vieux et fidèles clients de nos industries militaires ces deux là, .. mais je me perds dans mes digressions, je répète, nous vous avions prévenu à l’époque de l’imminence d’une offensive d’ici 15 jours en Lybie.

Nous y sommes.

Mis à part ma consternation devant la connerie de la guerre (ce sera bref et définitif; on va les massacrer ces salauds, comme en 14, comme en 40…) et ma compassion pour toutes les victimes quel que soit le camp ( ou l’absence de camp ) auquel elles appartiennent, il y a quand même un truc qui m’échappe.

Comment cela se fait-t-il qu’un simple couillon comme moi, du fin fond du trou du cul des Alpes-de-Haute-Provence, autant dire un Crétin-des-Alpes, soit au courant des manoeuvres de nos subtils stratèges militaires?

J’espère au moins que du coté des bombardés, qui ont de bonnes raisons d’être mieux renseignés que moi, eux qui se prennent des bombes et des bombes sur la tête et qui comptent leurs morts, ils ont eu le temps de prendre leur dispositions pour minimiser les pertes …

Depuis deux mois, l’Otan – comprendre principalement ces connards de “bouffeurs de cuisses de grenouilles” et de “rosbeefs” qui font allégeance à l’oncle Sam rebaptisé OTAN,-depuis leurs avions, blindés de munitions made in USA, bombardent de soit disant centres d’opérations militaires. Je répéte, soit disant, parce Kadhafi n’a pas de centre de commandement…

Il s’agit d’une guerre tribale qui a ses propres règles qui n’ont strictement rien à voir avec la logique de nos militaires, qui se sont si vaillamment illustrés en Indochine et en Algérie… dans le massacre des populations.

Non, les guerres coloniales ne se sont pas éteintes dans les année 60 comme l’apprennent nos lycéens.

N’oubliez pas, Mouammar Kadhafi a planqué dès le début des opérations le joyau de son armée: en tout et pour tout 3 ou 4 malheureux avions made in France, les fameux mirages Dassault, tricolores jusqu’à la cabine de pilotage… Le seul matériel pour se lancer dans une guerre qui était en état de marche. Son aviation, il l’a planqué illico à Malte…

Mais cette guerre est perdue. Quelle qu’en soit l’issue …

Notre super ministre de la guerre, l’ex militant d’extrème droite Gérard Longuet ne demande d’ailleurs plus le départ de Kadhafi.

Comme toutes les guerres, celle çi laissera des veuves, des orphelins… et une soif de vengeance tribale pendant des générations… Ils n’ont pas assez souffert avec les Italiens sous Mussolini les Libyens ?

Il y a du pétrole et des marchés à prendre de l’autre coté de la Méditerrannée, et du coté de l’Elysée on doit estimer que le jeu en vaut la chandelle, parce que les marchés de reconstruction sont juteux…

Eclairez moi, qu’elle difference y à t-il entre l’agression de Bush en Irak et celle de Sarko en Libye?

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...