La guerre en Libye a toujours lieu

Les pro-Kadhafi pilonnent le sud

AFP le 21/09/2011 Extraits

Des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées dans le pilonnage ce mercredi par des partisans du régime déchu de la ville de Houn, dans la région de Djofra, à 750 km au sud-est de Tripoli, ont indiqué des témoins contactés au téléphone par l’AFP depuis Tripoli. Cette contre-offensive des pro-Kadhafi a été lancée après que les forces du nouveau régime eurent pris plus tôt dans la journée le contrôle de Houn. Selon les témoins, il n’était pas possible de transporter les blessés en raison du violent bombardement mené depuis la localité voisine de Sokna.

La guerre en lybie fait le bonheur des terroristes

Le Canard enchainé daté du 21 septembre 2011 Extraits«  Les chefs militaires l’Otan et l’Etat-major fançais veillent donc aussi au grain. Depuis plusieurs mois ils ont constaté avec une inquiétude grandissante, que des centaines, voires des milliers d’armes ont disparu des riches arsenaux de Kadhafi. Certains pillés par des insurgés, mais d’autres par des groupes incontrôlés, terroristes ou trafiquants, ce qui revient souvent au même.

Armes évaporées

Disparus, par exemple selon une évaluation des services de renseignement, 480 missiles russes sol-air SA-24. Entre de méchantes mains ces armes d’exellente facture peuvent abattre avions de ligne, hélicos ou drones. En investissant les casernes de la 32 ième brigade, dont le chef était l’un des fils Kadhafi, les insurgés ont découvert des chars, des canons, des lance-flammes, du napalm, etc., mais pas un seul de ces précieux missiles SA 24, dont cette troupe d’élite était bien pourvue. Volatilisées aussi les 11 tonnes de gaz moutarde que le colonel libyen avait mises en réserve, selon l’Otan, en cas de besoin.Ces disparitions inquiétantes d’armes amassées au fil des ans par le dictateur lybien concernent aussi bien la banale grenade que le lourd missile anti char, en passant par l’explosif Semtex, dont quelques centaines de kilos ont été récupérées par l’armée nigérienne, voilà deux mois sur plusieurs véhicule d’Aqmi.

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...