Moody’s va abaisser la note de la Belgique

Les lecteurs assidus de ce blog savent que le jour où les agences de notations dégraderont la note de la Belgique, l’Euro vascillera. Et puis, et puis et puis… jusqu’à la chute fatale.

Les premières annonces ont été formulées par Moody’s.

La dégradation est donc pour les semaines qui viennent.  

 » L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi les notes de l’Espagne et de l’Italie, tandis que sa concurrente Moody’s a indiqué qu’elle envisageait d’abaisser celle de la Belgique.

Fitch a abaissé de deux crans la note de l’Espagne, qui s’établit désormais à « AA- », contre « AA+ » auparavant, soit la quatrième la plus élevée sur une échelle de vingt.

Plus inquiétant, cette note est assortie d’une perspective « négative », qui implique que l’agence pourrait l’abaisser de nouveau à moyen terme.

Moody’s devrait de son côté se prononcer d’ici à fin octobre sur un éventuel abaissement de la note espagnole, actuellement à « Aa2″ (la troisième meilleure possible). »

« Source : ce jour http://www.liberation.fr 

Moody’s abaisse les notes de 12 banques britanniques

 » L’agence d’évaluation financière Moody’s Investors Service a abaissé vendredi les notes de 12 banques britanniques, dont cinq grandes, en estimant que le gouvernement était moins enclin à leur apporter son soutien financier en cas de problème.Parmi les grands établissements concernés figurent les deux mastodontes Lloyds Banking Group (LBG), qui descend d’un cran de «Aa3» à «A1», et Royal Bank of Scotland (RBS), qui descend de deux crans de «Aa3» à «A2». Ces deux banques avaient été renflouées par l’Etat à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de livres durant la crise financière de 2008/2009. « 

«  Sources : ce jour http://www.20minutes.fr

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...