Le mercredi c’est spaghetti, le samedi c’est manif et fiesta.

Les indignés, les 99% de Wall street » Mais qu’est ce que tu veux faire d’autre le samedi dans cette société pourrie où tout est payant. Les manifs, c’est la seule chose que tu peux faire sans commencer par casquer. Et si cela ne sert à rien, au moins cela ne te coûte rien  » Propos recueillis auprès d’un jeune anonyme dans une des très nombreuses manifestations du samedi 14 Octobre 2011 dans des milliers de villes, sous toutes les lattitudes. A Rome, manifestation des indignés avec spectacle pyrotechnique sous la direction technique et artistique des encagoulés.

20111016rome.jpg

 20111016romemasqueanonymous.jpg

 Mais qui sont les encagoulés? Des membres du Parti des Pirates ou des « Anonymous » qui auraient décidé de passer du virtuel au matériel ? De braves gens qui pètent les plombs telle cette enseignante qui s’immole – et décède – avec un bidon d’essence et une allumette dans la cour de son lycée? des flics en civil ayant recruté « sur zone » de jeunes délinquants pour faire capoter le mouvement ? Un mélange de ces trois composantes ? Allez savoir comme dit Madame Michu…. 

Contre l’Atome

 Plusieurs milliers de manifestants ont défilé pacifiquement et bruyamment à Rennes. Combien? 15000? 25000? En tout cas, ils étaient plus nombreux qu’à Avignon, Bordeaux ou dans l’une des dizaines de villes de France aux cortèges bariolés. Des paroles fortes, quelques slogans, ont parfois été criés pour couvrir les mensonges de la propagandstaffel des nucléocrates d’Areva, d’EDF du ministère de l’industrie et de celui de la guerre.

20111016manifrennes.jpg

Dans les manifs de ce samedi, trois candidats à l’élection présidentielle se sont exprimés contre les irresponsables de la nucléocratie. Il s’agit d’Eva Joly, de Philippe Poutou et de Corinne Lepage ont qui argumenté avec ferveur contre le retour à la bougie donc contre le nucléaire… Pour de vraies énergies renouvelables, pérennes. Chacun d’entre eux avec des paroles de poids prenant en compte des données techniques et économiques convainquantes. Qui des trois candidats est sorti gagnant ? Tous les trois, voyons !.. laissons ce genre de question débile au plumitifs de la presse à la solde d’EDF, ce n’était pas du show réalité de primaire présidentielle….

Contre la planification de la misère des retraités

20111016manifretraits.jpg

Rassemblement dans quelques 70 villes pour exiger une hausse des retraites. Un tout jeune mouvement plein de sagesse.A.B

Les 15 et 16 octobre 2011, un peu partout dans le monde… Des photos de manifs sont disponibles sur la toile, je n’ai pas le temps d’aller les chercher….

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...