Mécanisme Européen de Stabilité : le plomb ne se transforme pas en or

La puissance de tir, sous forme de communiqués, rapports, réunions au sommet, déclarations ministérielles, tonitruantes proclamations par la meute médiatique … ne modifie rigoureusement rien aux faits.

Le FESF voudrait se doter de réserves financières théoriques chaque jour plus importantes. Le chiffre de 750.000 milliards d’Euros est avancé.

Il faut ce qu’il faut ma bonne dame!…

Léger détail : pour s’attribuer des montants théoriques disponibles atteignant ces hauteurs himalayennes, Le FESF n’a ni légitimité institutionnelle, ni tête, ni d’administration opérationnelle. Et les accords avec le FMI sont encore à l’état d’hypothèse…

Qu’a cela ne tienne, rétorquent les champions de la baguette sous le bras, du béret basque, du litron de rouge et de l’oligarchie politicarde :  » YAKA décréter que dorénavant et pas plus tard que tout de suite, les règles régissant la monnaie commune sont celles dont nous avons besoin maintenant. Vive l’improvisation spontanée… Appliquant à la lettre le slogan de Mai 68, Sarkopoléon met son imagination au pouvoir… pour trouver du pognon, il fonce schuss dans ses rêves mégalomaniaques… Petit bémol, les rêves des imbéciles restent des rêves imbéciles.

« Mais ca va pas la tête » opposent la Bundesbank et les Landers. D’accord pour que nous nous engagions ensemble à couvrir les dettes des uns et des autres mais faudrait quand même définir le qui, où, quoi, et comment…

 

20111025leuroprcipice.jpg

 

Pour cela il y a un truc sur lequel on bosse avec vous depuis un bail. Cela se nomme le Mécanisme Européen de Stabilité, qui devra obligatoirement remplacer le Fond Européen de Stabilité Financière. LE FEFS est complètement foireux. A géométrie variable il navigue sans boussole dans les eaux tempétueuses de l’irresponsabilité générale. Le nouveau Mécanisme, évidemment, demande que l’on change totalement l’architecture du traité de Lisbonne et la  » gouvernance » …

Mais, constatant :
- la quasi faillite de l’Euro pour non remboursement de dettes de la part de ces crétins de méditerranéens,
- l’obligation de faire face aux sournoises attaques des méchants marchés,
et sachant que la fin justifie les moyens,

que cela plaise ou non aux irresponsables, tels que les Ritals, qui nous mènent tout droit à une inflation digne de celle que nous avons connue lors de la République de Weimar, vous allez TOUS signer de nouveaux arrangements.

Les pays trop lâches pour s’engager dégageront. Et s’ils ne déguerpissent pas fissa, c’est nous qui irons tailler la route ailleurs. ET QUE CEUX QUI NE SONT PAS D’ACCORD AILLENT SE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS…

En se transformant en Mécanisme Européen de Stabilité au cours de l’année 2013, la puissance de feu se monterait à 1000 milliards, c’est l’Europe qui décide. Donc on signe ce contrat -MES – d’abord, et en attendant on ne bouge pas et que chacun se démerde…

 » Voila qui est tentant » se disent certains pays naïfs qui s’imaginent qu’avec des réserves aussi conséquentes, « les marchés » n’auront qu’à bien se tenir, sans quoi on leur infligera un gros pan-pan cul-cul à ces vilains, uniques coupables du merdier dans lequel on s’embourbe.

Oui, sauf que les capacités de changement de stratégie des marchés sont mille fois plus rapides que celles des administrations, et cette nouvelle réserve de liquidités ne fera qu’alimenter et accélérer la spéculation qui plonge l’économie réelle dans les abysses de l’enfer.

Par contre reprendre le contrôle effectif de la création monétaire ne vient à l’idée d’aucune des parties en présence. L’Europe c’est le libéralisme, l’Europe c’est le capitalisme triomphant …

L’acte d’inhumation des 27 pays d’Europe au profit d’un Mécanisme, un machin hybride et polymorphe, avec complexes rapports avec le FMI et chacun des 27 pays de l’Union conserverait le resplendissant adjectif d’Européen.
Raide comme la nuque d’un général de l’empire Austro-hongrois, il est une clause sur laquelle la chancelière de Deutschland affirme qu’elle ne transigera pas : les pays qui feraient défaut se verront saisir, à hauteur de leurs engagements…
Il leur sera concrètement demandé de mettre fin à leur souveraineté, ni plus ni moins.
Aussi les 27 pays de l’Union vont mettre la question sur le tapis.

Comme le refus de l’Angleterre et de la Norvège est un secret de polichinelle, il sera re-programmé un autre RV avec, autour de la table, les seuls 17 pays de l’Euroland également dénommés zone Euro.

On peut d’ores et déjà annoncer le résultat : un Plouf magistral.

On le voit bien. Toute ces pseudos portes de sortie ne sont que fantasmes de politiciens à qui l’on a laissé trop longtemps la bride sur le cou. Les peuples auraient mieux fait de leur passer la corde, précédemment dotée d’un bon nœuds coulant au lendemain de la chute de Lehman Brothers

En résumé

N’en déplaise aux détenteurs de capitaux, la majeure partie de la dette européenne sera tout simplement effacée. Les populations d’Europe échapperont au traitement de choc infligé par les chicago’s boys dans l’Argentine de Pinochet… Ouf !

Parce que quand la dette d’un pays ne peut pas être payée, pour cause d’insolvabilité, elle n’est pas payée. Sauf à envoyer les chars, pour saisir les matières premières et la majeure partie de la production ainsi que l’impérialisme occidental le fait depuis la deuxième guerre mondiale pour mettre au pas les pays récalcitrants. – en se masquant derrière l’Otan- surtout quand les pays possèdent de stratégiques ressources en sous sol.

Mécanisme Européen de Stabilité ou autre joker sorti de la manche de pseudo prestidigitateurs de la classe politique, le plomb ne se transformera pas en or, la citrouille de la dette en carrosse.

En restant dans la logique des Merkel-Sarko-Lagarde, les populations d’Europe subiront les conséquences des faillites en cascades et des politiques de rigueur. Puis une inflation ravageuse plombera les richesses crées par le travail durant de longues années.

Remercions les brillantes élites qui nous gouvernent.

Remercier peut aussi se traduire concrètement par : « qu’ils dégagent tous »!

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...