Le nouveau gouvernement grec sera dirigé par Lucas Papadémos, ancien vice-président de la Banque centrale européenne
Qui nomme les administrateurs de la Banque centrale ?
La BCE, institution publique, est gérée de manière privée, indépendante du pouvoir politique, comme la Bundesbank allemande. Ses administrateurs (qui désignent le président de la BCE) sont les gouverneurs des différentes banques centrales nationales, auxquels s’ajoutent les membres du directoire, désignés par le Conseil européen, l’instance politique de l’Union européenne composée des chefs d’Etat ou de gouvernement. Mais, une fois nommés, ces administrateurs n’ont de compte à rendre qu’aux Banques.
Le pouvoir de la Banque Centrale Européenne ne cesse de s’étendre. Un Pouvoir si puissant qu’il nomme les chefs de gouvernements.
La civilisation européenne en ce siècle XXI sera entièrement sous l’emprise du monétarisme, c‘est à dire la lutte contre l’inflation et le privilège de la rente.
Le déficit est hérétique *
Les inquisiteurs* passeront bientôt pour de doux agneaux en comparaison des Pères la rigueur de la Très Sainte Banque.
* Le Pape Innocent III institue une procédure de lutte contre les hérétiques dans sa bulle « Vergentis in senium ». La bulle « Vergentis in senium » annonce l’Inquisition. Depuis le deuxième concile de Latran de 1139, la lutte contre les hérétiques est au cœur des préoccupations du Saint-Siège.
