» CAMPISME »

Je ne vais pas commenter cette interdiction de la conférence de Collon à la bourse du travail de Paris.
Je suis les écrits de Michel Collon depuis quelques années pour honteusement et tardivement m’apercevoir que dans son discours pro-palestinien et anti-capitalisme financier se déroulait un discours subliminal inquiétant.
Une sorte de « campiste » néo ou crypto-stalinien flirtant avec l’antisémitisme.

 (comprendre le mot « campisme en lisant le PDF au bas de ce billet)

 

Le fond de commerce – (car cela est devenu une spécialité médiatique très prisée sur Internet, sans jamais de relation avec une organisation collective de lutte) -des Collon en Lybie, des Dieudonné en Iran, des Bricmont, Soral, Kemi Seba, réseau Voltaire, alter-info, etc. devient de plus en plus marécageux et cela pue vraiment franchement maintenant.
Ces personnages médiatiques ne sont pas porteurs d’une quelconque interpellation pertinente, ils deviennent un nouveau problème, une autre diversion, une autre confusion (avec les complotistes), une nouvelle impasse pour résoudre les problèmes du monde et un nouvel écueil à éviter pour construire le camp anti-capitaliste.
C’est classique, dans une situation d’extrême tension, les diseurs de « bonne aventure » prospèrent et internet est leur royaume …
Si on se méfie des « saltimbanques » médiatiques d’Internet, en dehors de toute structure qui s’auto-proclament nouveaux « gourous », ça en élimine pas mal …
Voici le texte des « censeurs » de Collon :
http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/11/12/michel-collon-chasse-de-la-bourse-du-travail-ce-nest-quun-debut/
J’avais écrit il y a quelques mois ce petit texte (en pièce jointe) pour tenter d’expliquer les racines de ces délires à quelques camarades.
Faut-il, trouver « drôle » que ces pseudos « analyses » faussement simplistes, reformulations fallacieuses posant des choix binaires inadéquats, se retrouvent aussi sur des sites d’extrême droite et des sites staliniens
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-non-assad-ne-menace-pas-les-occidentaux-c-est-l-occident-qui-menace-la-syrie-87648369.html
Sur ce dernier site, « communiste » « gauche » un magnifique texte de défense de Staline …
Devant tant de confusions, on ressent un certain malaise …
A bientôt …
Ludovic

Lire le texte  en PDF

Une maladie stalinienne : le « campisme »

campismeludo.pdf

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...