La France perdra sont triple A, quoiqu’il advienne

 

Un « combat » déjà perdu. La France du blablabla face aux bazookas de la finance mondialisée qu’orchestrent les agences de notation ne fait pas le poids…

Soit dit en passant, le « machin » Europe non plus.

Dépêche de ce jour – Extraits de Reuters

 » Depuis 2008, le déficit et la dette publics de la France se sont « considérablement détériorés », note Moody’s,…blablabla…

« Les perspectives de croissance économique et la crise (de confiance) sur la dette européenne – qui échappent toutes les deux au contrôle total du gouvernement – sont des facteurs de risque important pour son bilan…blablabla…

« Le modèle social français ne peut pas être financé si le potentiel de l’économie française n’est pas préservé. Un nouvel affaiblissement de la croissance du PIB mettrait à l’épreuve la capacité politique du gouvernement à dégager de nouvelles économies…blablabla…

Fin de propagande

La France perdra sont triple A, quoiqu’il advienne

Que le capitaine du pédalo se prénomme François ou que Sarkopoléon reste au sommet de l’État en se drapant dans son costard de sauveur du monde n’ y changera rien.

Je me suis presque laissé convaincre, ( presque, faut que je croise mes sources) que Warren Buffet, le mec qui pèse « 50 milliards de dollars » et qui demeure le troisième homme le plus riche du monde est l’un des gros proprios de l’ agence Moody’s. Un Warren Buffett qui a décidé d’acquérir pour 5 milliards de dollars américains d’actions préférentielles perpétuelles de la banque américaine Goldman Sachs en 2008… Je le précise en constatant que l’Oligarchie est toujours plus concentrée qu’on ne  l’imagine.

Quand on sait que 30% de la dette de la France est entre les mains de nos concitoyens on mesure à quel point le fait de partager une même nationalité ne signifie en rien posséder une même convergence d’intérêt.

Alain

Algérie : One blog away |
eric fevrier cantonales 2011 |
Le Blog de "l'Africain" |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tropcesttrop
| LA PHILOSOPHIE (POLITIQUE) ...
| Le défi démo-cratique en Al...