L’ATOME MACHT FREI
Le nucléaire c’est bon pour l’emploi dans les hôpitaux, dans les pompes-funèbres et pour la solde de la soldatesque.
La police allemande a mobilisé 19.000 fonctionnaires pour permettre au convoi de déchets en provenance de France d’arriver à Gorleben. Il n’aura fallu que la bagatelle de 120 heures pour effectuer 1.200 km.
L’énergie atomique est une énergie exorbitante, criminogène et totalitaire.
Pouvons nous avoir une estimation du coût de ce transport, et une évaluation du montant de la facture pour les quelques 30.000 années au cours desquelles il nous faut veiller à écarter ces dangereux résidus de toute présence humaine et de toute contamination?
Les militants antinucléaires réclament toujours une solution définitive au stockage des déchets les plus dangereux sachant très bien qu’il n’y a aucune solution dans l’état actuel des connaissances des docteurs Folamour, et autres chantres de l’Atome.
Il y a cependant une morale à toute cette histoire : à défaut de savoir nous débarrasser des déchets nucléaires, les défenseurs du nucléaire nous ont démontrés qu’il savent manier la matraque, la lance à incendie, le gaz lacrymogène. Et il nous apportent chaque jours la preuve de leur incapacité à chiffrer le coût de cette énergie fossile car il ne faut jamais oublier que la matière première du nucléaire est l’uranium, fruit du pillage des entrailles de la terre et des ex-colonies.
Albert